Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire de Terre De Vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moka
Moka

Admin


Messages : 10
Age : 33

L'histoire de Terre De Vie. Empty
MessageSujet: L'histoire de Terre De Vie.   L'histoire de Terre De Vie. EmptyJeu 16 Mai - 13:35

L'histoire de Terre De Vie. Terred10

A la base, je suis une fille avec une peau à tendance acnéique, réactives aux cochonneries, sensible. La peau qui va bien quoi. J'ai d'abord fait comme la plupart des gens, je me suis empressée d'acheter 1001 crèmes de grandes surfaces spéciale acné, anti-boutons, anti tout. Les fameuses crèmes asséchantes qui n'ont absolument aucun effet sur l'acné. Si ce n'est d'en avoir toujours autant. J'ai eu pleins de traitement dermato qui eux aussi n'ont pas été très utiles. Puis j'ai eu droit à la fameuse pilule Diane 35, toujours aucun effet.
Ces satanés boutons s'accrochaient comme une moule à son rocher.
J'étais plutôt désespérée, au bout de 7 ans d'acné, j'en avais ras le bol. Alors j'ai décidé de me pencher vers des produits plus naturels que ma mère appréciait. Ma mère, cette hippie. Je l'en remercie, sans elle, je ne me serais peut être pas intéressée à ces solutions plus saines et naturelles pour ma peau.
J'ai commencé par des produits basiques tels que le savon d'alep ou l'argile. Ça m'a beaucoup aidé. Déjà, je me sentais mieux dans ma tête, et ça se voyait sur ma peau.
A partir de ce moment, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus aux cosmétiques naturels, aux huiles, aux produits sans trop de cochonneries dedans.

Et puis j'ai grandi. J'ai découvert le maquillage, Sephora, Marionnaud et le dernier produit Givenchy qu'on veut avoir dans sa salle de bain. Je voulais le fond de teint miracle, le rouge à lèvre parfait, et j'aurais tapé dans n'importe quoi pour trouver ça. Je suis devenue bloggueuse beauté.
Je suis devenue une vraie pigeonne du marketing.

Mais clairement, je n'ai jamais été attirée par les soins de parfumeries ou de grande surface (Clarins, Nuxe, Caudalie, etc.) alors je me dirigeais vers des soins soit disant "naturels" genre Body Shop, Lush, Nectar of Nature...
Sauf qu'il y'a souvent anguille sous roche quand on creuse un peu. Bon alors, évidemment, c'est pas parce que vous allez vous laver l'oreille avec un savon Lush que votre oreille va tomber, mais quand on cherche vraiment à avoir du naturel, il y'a des produits à mettre de côté.

Mais être bloggueuse m'a apporté beaucoup de choses positives, c'est grâce à ça que je me suis intéressée de plus en plus aux produits naturels, que j'ai découvert des blogs sur le naturel, sur la cuisine...

Et c'est ce que je commence à faire, vouloir du naturel. Pourquoi ? Parce que j'ai bien constaté qu'en utilisant des produits bio, naturels, ma peau s'est nettement améliorée ! Alors je ne cache pas que j'aime toujours autant rentrer dans un magasin Lush, parce que ça sent super fort (et ça me fait saigner du nez) et qu'il y'a des couleurs partout et que c'est cool. Mais je n'achète plus. Disons que ça ne m'intéresse plus tellement.
Ce qui a été pour moi une "révélation" et qui m'a clairement donnée envie de passé au hippisme des cosmétiques (ahah) c'est :
1) L'état de ma peau après être passé au naturel.
2) L'état d'esprit que ça apporte : la beauté responsable, être moins victime des marques, l'envie de se renseigner, l'envie de consommer plus raisonnablement.
3) La joie de tambouiller soi-même ses cosmétiques !


Je ne cache pas le fait que j'utilise du maquillage loin d'être clean au niveau de la compo, mais j'essaie de me diriger de plus en plus vers un mode de vie plus sain.

Et de ce fait, j'aimerais étendre cette envie de naturelle et ne pas l'appliquer uniquement aux cosmétiques.
Depuis un certain temps, je m'intéresse à la cuisine bio et équilibrée. Malgré ma gourmandise et mon addiction pour les cochonneries, je me bats pour manger sainement parce que mon estomac n'apprécie plus vraiment le nutella et autres gâteaux quelconque. Il y'a eu une certaine prise de conscience à force de manger tout et n'importe quoi. Je me suis rendue compte que je digérais très mal et que finalement je ne mangeais pas tant que ça de fruits et de légumes.

Je pense avoir quelque part hérité du côté "vive le naturel" de ma mère, et je souhaite vraiment apprendre et partager ce mode de vie. Être un peu plus responsable, être plus à l'écoute de son corps, etc.

Et c'est là qu'est né Terre De Vie.

Bon, ça ne parle pas que de cosmétiques et de cuisine, mais de tout. J'avais envie de quelque chose de généraliste.
Les loisirs créatifs m'ont toujours intéressés et je sais que ça passionne aussi beaucoup de personnes.
Je dessine beaucoup, je fais pas mal d'infographie aussi, et j'ai quelques bases en scrap.

Je ne suis pas maman, alors pourquoi les parents natures ? Parce que j'aime les enfants, que j'espère en avoir un jour et qu'à ce moment j'aimerais beaucoup intégrer le naturel dans la vie de mon enfant. Et je pense que ça peut être intéressant pour les mamans (ou les papas) d'avoir un petit coin à elles.

Les SWAP et NSP, j'adore ce concept, et pour en avoir fait quelques uns, j'avais envie d'intégrer cette notion de partage au forum. La découverte des personnes, la joie d'offrir et de recevoir !

Et évidemment, une partie est consacré à la vie quotidienne : maison, jardin, animaux, bien être, santé, environnement, beauté, etc.

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'histoire du forum, j'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux(-ses) à vous inscrire !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://terredevie.forumactif.fr
 

L'histoire de Terre De Vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Terre De Vie :: Important-